Lvzfwittciwg8qhowjpw

BREATHE!

Dites N.O.N! aux "urgences"
et partez à la reconquête de votre temps !

Je m'inscris !

"L'Exploration est hyper bien pensée.
Au fur et à mesure des modules j'ai retrouvé un vrai confort,
le goût de mon travail (que j'adore)
et du pourquoi je fais celui-là et pas un autre."


Bienvenu.es, cher.es Exploratrices et Explorateurs,

Et si nous commencions par un état des lieux ?

Vous êtes du genre curieux.se et pro.actif.ve, avec ce besoin pressant de mettre votre énergie au service de projets qui ont du sens (et de votre vie). Mais vous avez cette diffuse impression d'avoir graduellement perdu la main sur votre temps et vos priorités.

Quant à "DE-BOR-DE.E" cela ne vous a jamais semblé être un statut social enviable.
Ni un statut social tout court.

Tout autour de vous est devenu "urgent". Quasi tous les mails que vous recevez ont pour objet "URGENT". Que ce soit pour l'envoi d'un .jpg ou,... pour déplacer une réunion.

Et quand vous appuyez sur "répondre" la réponse part en RE:"urgent", même si vous trouvez qu'on frôle le ridicule.

Vous avez bien tenté d'expliquer qu'il n'y avait pas vraiment d'urgence (personne ne va mourir!). Mais vos collègues et/ou votre entourage vous regardent comme si vous étiez un.e Extra Terrestre..."parce que c'est comme ça que ça marche".

Résultat, vous êtes triste et las.se. Et parfois même un "chouia" en colère.

Vous sentez que ces "mises en urgence" par manque d'anticipation, ou par pure exigence vrillent votre cerveau. Et vous sentez qu'être constamment en mode fuir, combattre ou,... s'écraser n'est physiologiquement pas viable sur le long terme

Ce monde marche sur la tête, et vous n'arrivez pas à comprendre pourquoi les personnes s'accrochent à ce modèle. Et vous voulez que CA CHANGE. Au moins pour vous.

Mais vous n'êtes pas encore arrivé à articuler votre propos pour vous faire comprendre (et entendre).

Vous avez besoin d'un coup de main. Pour prendre du recul et de la hauteur.
Et aussi pour acquérir les bons outils et moyens de POSER VOS LIMITES et de PROPOSER DES SOLUTIONS et assumer de progressivement vous émanciper de l'"urgence".

Car soyons clairs : ce n'est pas votre activité ou votre travail qui vous pose un problème. Non!
Ce sont les conditions dans lesquelles vous l'exercez.

Et vous en avez assez que le plaisir que vous prenez se réduise à la même vitesse que la surface de la forêt Amazonienne. Et de ne plus arriver à recharger vos batteries.

Vous ne voulez plus fonctionner sur ce modèle de l'urgence ET de la mise en urgence.

Nous sommes contents de vous accueillir sur cette page de l'Exploration BREATHE!


EN BREF

• Le manque de sens de l "urgence", l'ennui et le sentiment d’impuissance vous plombent le moral et dévorent votre énergie.

Vous avez besoin qu'on arrête de vous servir de l' "urgence" à toutes les sauces et qu'on entende qu'il y a des possibles alternatives.

Vous avez envie d'élaborer VOTRE organisation et de POSER DES LIMITES. Celles qui vont vous permettre de respirer, tout en composant avec les contraintes autour de vous.

    • Vous ne seriez pas contre influencer et faire bouger le système (le vôtre pour commencer et ensuite celui qui vous entoure).

TÉMOIGNAGES

"J'ai commencé cette Exploration parce que je ne me faisais plus du tout plaisir et que je voulais changer mon mode de fonctionnement qui était branché uniquement sur le travail. Je voulais changer de cadre. Pendant l'Exploration je me suis créée des petites astuces dans mon quotidien pour me sentir moins débordée et je me suis ré-approprié des outils qui sont proposés Je suis aussi plus attentive à la manière dont je dépense mon énergie."

Cindy, entrepreneure, maman d'un enfant de 2 ans et sujette à de la grande fatigue.

* Nous n'avons pas résolu cette situation. Par contre Breathe! a amené Cindy à s'autoriser un autre regard sur son mode de fonctionnement.

VOUS SAVEZ TRES BIEN QUE CE N'EST PAS LES TEMPS QUI MANQUE.

LE TEMPS, IL EST LA !


Vous avez, bien entendu, testé des techniques diverses et variées (Pomodoro, GTD, vous lever à 5h du mat parce que c'est le miracle,etc...) que vous avez laissées tomber.
Soit elles ne sont pas adaptées à votre mode de fonctionnement.
Soit vous sentez qu'une nouvelle méthode pour décupler votre productivité n'est pas exactement ce que vous recherchez.

Sans pistes, vous continuez donc à mettre votre efficience, votre savoir faire, et votre besoin de sens dans la machine à broyer. Et votre sentiment d'impuissance commence insidieusement à vous consumer.
Il vous est cependant très difficile de lutter contre le courant. Et vous avez parfois du mal à tout simplement dire ... non !

Vous avez également du mal à réaliser qu'en proposant de changer les priorités vous proposez aussi de revoir le modèle dominant. Eh oui !

C'est là que BREATHE! entre dans votre champs de vision !

BREATHE! c'est d'abord une une série d'articles sur le sujet de l'"Urgence" - et la procrastination - parce que nous remettons cette "urgence" institutionnalisée en question.
Nous avons ensuite trouvé bon de transposer les articles en parcours (une Exploration en langage Oktopod) pour que les mots soient suivis d'action.

Le parcours va vous aider à :

  • vous émanciper du discours ambiant et vous donner des autorisations de penser/faire différent (la base de toutes nos Explorations)
  • Élaborer un socle d'organisation et un système qui vous permettent de sortir de l'"urgence" tout en tenant compte de vos contraintes (il faut payer les factures, vous avez une famille, des clients etc...)
  • poser des limites (eh oui !)
  • rependre contact avec le plaisir dans vos activités, et le ... sens !
  • créer un environnement qui soutient vos efforts
  • remettre ce qui est essentiel pour vous au centre de vos priorités (et ne plus vous laisser déborder)

Vous allez poser un nouveau modèle qui fait sens pour vous au niveau perso, familial, pro (et sociétal ?) sans remettre en cause votre/vos sources de revenus du moment.
Nous l'avons déjà dit, ce n'est pas tant votre travail le problème, que cette "urgence" factice,
et la conscience que vous remettez au lendemain (du lendemain) ce qui est ESSENTIEL pour vous. Votre vie et vos projets. Ou encore,... le fait de vous autoriser à ne RIEN faire !

Pendant 4 semaines, BREATHE! fait de vous un.e Explorateur.trice qui construit pas à pas sa sortie de l'urgence, et SON modèle d'organisation ; une personne qui reprend contact avec le plaisir d'exercer son activité et qui recommence à RESPIRER et à poser des limites !


TÉMOIGNAGES

" Ce qui m'a le plus aidé c'est la proposition de porter mon attention sur mon temps.
C'est quelque chose qu'on fait rarement.
Je ne me suis pas mis la pression par rapport à la proposition et j'ai retrouvé les aspects intéressants d'être bon élève.
J'ai beaucoup plus pris le temps d'écrire. Je n'avais pas écrit autant depuis longtemps.
"
Didier, Clown (à l'hôpital), écrivain, poète

YESSS !

Vous êtes en train de vous dire qu'on a enfin compris comment vous voyez la vie.
Que quelqu'un partage enfin votre regard sur ce système....

C'est le moment idéal pour que votre mental reprenne le dessus :)

"C’est un peu de l’utopie non ? "

OUI ! ;) Une utopie totalement réaliste. Le modèle existant - qui pousse les gens à l'épuisement - est lui aussi à bout de souffle (du coup). Il est donc judicieux de considérer qu'il faut faire la transitions vers un nouveau modèle. Maintenant !

"Donc, vous êtes en train de dire qu'il y a d'autres personnes qui pensent que l'urgence et la mise en urgence dans laquelle nous opérons est totalement factice ?"
OUI ! ;) C'est ce que nous avons constaté avec la publication des articles. Et aussi dans les recherches que nous avons faites sur le sujet - la mention du T.T.U dans nos articles : le Très Très Urgent.
Nos articles ont rallié des personnes qui pensent la même chose sur ce thème, et dont les propos sont souvent mal compris et perçus. Ce qui fait qu'à un moment elles ne s'autorisent plus à penser à haute voix !

Chez Oktopod nous nommons ces profils les "Evolutionary Minds" (agents du changement, game changers profils sensibles et curieux / créatifs...)
Les personnes qui ont besoin de sens et un regard (hyper) critique sur la société actuelle, sans pour autant arriver à passer le pas et s'autoriser à commencer à bouger dans le système (parce que ça parait trop lourd quand on se sent seul.e ou isolé.e - ou qu'on ne sait pas comment faire.

Nos Explorations sont (re)connues pour "catalyser" le changement dont vous avez besoin, au moment où vous en avez besoin.

Elles génèrent des "réactions" qui recréent du pouvoir d'agir

L'Oktopod.Academy, est une Academy du "désapprendre" et de l'émancipation - qui implique d'apprendre de nouvelle choses pour remplacer les anciennes. Elle est particulièrement adaptée aux profils évolutionnaires qui sont fatigués des discours ambiants et ressentent le besoin de (se) créer un nouveau modèle.

BREATHE! vous amène pas à pas à vous donner les moyens et les autorisations de reprendre la main sur votre temps, en douceur, et sans avoir à tout casser. Et en vous affranchissant des tendances.

Un réveil à 5h du matin marche peut-être pour vos voisins de bureau. Ca a peut-être même contaminé l'open space...Mais ça n'est peut-être pas la bonne méthode pour vous ?
Et ça ne vaut pas la peine de se mettre la rate au court bouillon pour cela !
Au pire, ça mérite d'éviter la machine à café pendant quelques temps, au mieux placardez l'article qui deux semaines plus tard mentionne qu'on n'est pas efficace avant 10h du mat... (ou que chacun à son rythme !)

BREATHE! va vous offrir la possibilité de :

  • prendre du recul et créer votre tableau de bord pour piloter, voire refuser l'urgence.
  • poser des limites quand vous sentez que votre énergie ou de votre temps commencent à partir dans le rouge. Et d'agir en conséquence
  • sélectionner vos priorités, refaire rentrer les Essentiel dans vos agendas. Et protéger le temps que vous voulez leur consacrer. Out les vampires de temps (et d'énergie)
  • continuer à être productif.ve, quand c'est nécessaire, ET dans de meilleures conditions !

Vous allez rapidement vous sentir mieux, plus léger.e, plus en confiance et plus en capacité de prendre des décisions éclairées. Vous quittez le brouillard de votre quotidien et pouvez recommencer à ... rêver !

TÉMOIGNAGES

"L'urgence c'était un caillou dans ma chaussure.
L'Exploration est hyper bien pensée. Au fur et à mesure des modules j'ai retrouvé un vrai confort.
J'ai retrouvé le goût de mon travail (que j'adore) et du pourquoi je fais celui-là et pas un autre.
J'ai recommencé à faire de la veille et à m'occuper de ma visibilité. Je suis même arrivée à créer une conversation avec l'un de mes clients qui a été ok pour qu'on soit plus zen cette année ! J'ai retrouvé un regard neuf et de l'énergie."

Claire, graphiste freelance dans l'édition

BREATHE!

21 Jours
4 modules | 8 semaines maximum. Parcours conseillé sur 4 semaines.

Les + de l'Exploration BREATHE!

- Dès la première semaine des prises de conscience - nos fameux "déclics" - sur ce qui vous met dans l’urgence.
- Dès la deuxième semaine vous ancrez de nouvelles pratiques et reprenez en douceur la main sur VOTRE agenda, sur VOS projets et sur VOTRE énergie... votre vie, en quelque sorte.
- Pendant la 3e et 4e semaine vous choisissez (ou hackez) des outils qui vont avec votre nouvelle posture et créer un système évolutif en relation avec vos besoins pros et perso du moment
- Un parcours qui invite à l'"essais / erreurs" pour renforcer votre mise en pratique et votre autonomie
- 2 calls type "master class" + Q&A, programmés à l'avance pour traiter de sujets plus "sensibles ou cruciaux".et vous épauler dans votre progression.

Véronique est présente dans l'espace en ligne au fur et à mesure des modules pour répondre à vos questions, commentaires, doutes, etc.

Temps nécessaire à l'Exploration :
- à partir de 2h par module selon votre organisation et votre implication

Délai de réalisation :
Vous avez deux mois pour terminer le parcours.
L'idée c'est de ne pas remettre au lendemain ;)


J'ai compris comment me ré-approprier mon temps.

C'est inestimable !"
un Explorateur

BREATHE! : LE PRIX ET LA VALEUR *


Nous avons demandé aux premiers Explorateurs d'estimer le prix et la valeur de BREATHE!
La VALEUR : elle a été jugée inestimable tellement les participants avaient retrouvé un souffle !
LE PRIX : il a été évalué à 300 €.

Combien seriez-vous prêt.e à investir pour retrouver un nouveau souffle ?
et être autonome pour vous remettre à l'équilibre quand l'"urgence" reprend le dessus ?

Sur le principe des vases communiquant (ou interconnexion) les personnes qui participent avec le tarif le plus élevé nous donnent les moyens d’ouvrir les prix le plus accessibles, soit sur cette Exploration soit sur les autres.

OXYGENE* : 90 € HT / 108€ TTC- investissement pour les petits budgets qui veulent se former et sont au bord d"un "out".
OXYGENE | Option paiement en deux fois via Paypal .

OPTIMISME*: 150 € HT / 180 € TTC - investissement "moyen" pour nous permettre de couvrir des frais relatifs à la conception et au fonctionnement de la plate forme.
OPTIMISME | Option paiement en 2 fois via Paypal

OPPORTUNITES* : 300 € HT / 360 € TTC- investissement à hauteur de l'Exploration, qui nous permet de concevoir et développer d'autres Explorations pour l'Emancipation des Evolutionary Minds.
OPPORTUNITES | Option paiement en 2 fois via Paypal, SAUF coachs et consultants, paiement en 1 fois. Voir ci-dessous.

* tarif OPPORTUNITES obligatoire pour les coachs ou consultant temps (ou formation entreprise) ou les "curieux.ses" en recherche de modèle de formations en ligne. Montant payable en une seule fois pour ces publics.
Nous avons malheureusement eu de mauvaises expériences de "curiosité".. et de défaut de paiement.
Commençons par être le changement que nous voulons voir.
Si vous voulez des conseils d'ingénierie pédagogique vous pouvez contacter Véronique Teurlay directement. Nous nous réservons le droit de rejeter ou fermer l'accès de la formation aux curieux.ses ;)

BREATHE!
Des effets Kiss Cool qui nous ont touchés
(on aime ce qu'on fait, mais là, c'est la pastèque sur le gâteau !)

Une Exploratrice nous a expliqué que, par ricochet, elle avait aussi fait de la place dans une pièce encombrée de papiers. Elle n'y avait pas touché depuis ...20 ans !

Un Explorateur a témoigné que BREATHE! l'avait aidé à prendre le temps nécessaire pour accompagner son oncle en fin de vie. "L'Exploration est vraiment arrivée au bon moment"

Une autre Exploratrice a créé le dialogue avec un cliente. La cliente a pris l'initiative et a proposé de faire en sorte d'anticiper plus pour éviter les "urgences".

COMMUNICATION ET MARKETING AUTHENTIQUES

Oktopod ne communique pas sur les ventes
ou le nombre d'inscriptions aux Explorations de l'Oktopod-Academy.


Les communications sur le nombre d'inscrit.es ou le chiffre d'affaire réalisé relèvent de la capacité des animateurs à VENDRE et non pas sur la capacité des concepteurs à proposer un contenu qui amène les personnes au bout d'un parcours.

Les Explorations de l'Oktopod.Academy amènent 4 ou 5 fois plus de personnes à la fin d'un parcours que certains programmes en vogue, qui annoncent des chiffres élevés à l'ENTREE de leurs formations.

Nous vendons peu - certainement par manque d'agressivité dans la vente - car nous ne voulons pas jouer sur la peur et le manque,... et finalement perpétuer un modèle. Il va falloir qu'on soit plus créatif. Vous voulez aller vers un autre idéal, créer une autre histoire, qui tient compte de vos contraintes ? Bienvenus.

Deux questions pour vous aider dans votre choix :

- Est-ce que vous voulez continuer à alimenter un modèle qui joue systématiquement sur votre manque et votre peur pour vous faire acheter ? Qui vous met dans l'urgence, et joue sur votre cerveau archaïque ?
- Est-ce que vous voulez de nouveau céder à l'achat et ranger ledit programme dans un dossier pendant des mois ?

Voici quelques (autres) raisons de prendre le départ avec nous.

" En fait tu sèmes des propositions et des possibilités. Parfois on n'est pas prêt.e à les mettre en place tout de suite. Mais chemin faisant ça mûrit.
Et quand on est prèt.e on peut récolter, c'est déjà là.
C'est hyper précieux
".
Une cliente quelques mois après un accompagnement 'Unstuck", sur une belle Utopie réaliste.


===============================================

VOUS POUVEZ AUSSI FAIRE VOTRE AUTO DIAGNOSTIC :
vous pouvez remplir ce questionnaire pour aller un peu plus dans le détail (possible sourire à la clé)

N'oubliez pas de valider à la fin pour nous transmettre vos réponses.

Votre Guide d'Exploration


Veronique Teurlay
Veronique Teurlay

Véronique Teurlay est une exploratrice dans l'âme. Son talent est de donner du crédit aux petites idées et de potentialiser les Utopies réalistes. De les rendre palpables et viables.
Avec Oktopod elle propose de construire de nouveaux narratifs et de dessiner (et construire) les contours d'un nouveau système plus désirable, imprégné de sens et de respect. Pour la différence, la nature et les hommes.
Son approche du changement passe par le désapprendre, la pleine conscience au quotidien (bien au delà de l’approche "réduction du stress") et la création de solutions et programmes qui remettent la collaboration au centre du système et régénèrent le pouvoir d’agir en s'appuyant sur les agents de changement.
Oktopod propose des interventions aussi bien dans les organisations et écoles que pour les indépendants / professionnels.
Véronique propose de s'attaquer aux causes des problèmes, plutôt qu'à leurs symptômes et d'ainsi mutliplier les chances de catalyser un changement durable et nécessaire (plutôt que de déplacer les problèmes).
Photographe argentique, Maker du week-end, amoureuse des langues étrangères et des livres. Elle recharge ses batteries dans la nature ou auprès d’un petit groupe d’amis. Elle peut être aussi virevoltante qu'elle peut être calme (introvert power).Ses influences ? Des explorateurs, chacun dans leurs genres. Henry Thoreau, Nassim Nicholas Taleb, Sylvain Tesson, Edgar Morin, François Taddei, Thich Nhat Hanh, Khrisnamurti, Alexandra David Néel...et toutes les personnes qu'elles croisent et qui se pensent sans talent ...


F.A.Q


Quand est-ce que le l'Exploration commence et se termine ?
Vous avez accès au module 0 de l'Exploration dès votre inscription. Le module 1 est ouvert dès le lendemain et ainsi de suite selon le calendrier annoncé dans le descriptif. Vous recevez un mail pour vous prévenir de l'ouverture de chaque module..
Pendant combien de temps ai-je accès à l'Exploration ?
Vous avez accès à l'Exploration BREATHE! pendant 2 mois à partir de votre date d'inscription.
Que se passe t'il si je vois que l'Exploration ne me convient pas ?
Cette Exploration a été testée et validée par les personnes qui l'ont terminée. Nous vous invitons à prendre du recul pour voir ce qui pourrait créer une résistance avant d'abandonner. Toutefois le format peut ne pas vous convenir. Si quand vous accédez à la première semaine de contenu vous vous rendez compte que vous vous êtes trompé.es, n'hésitez pas à prendre contact avec nous pour (ré)évaluer votre engagement. Nous n'accordons pas de remboursement une fois que le deuxième module est ouvert. Si vous ne vous êtes pas manifesté.e, la publication des contenus du deuxième module vous engage sur l'ensemble des paiements. Et nous vous remercions de tenir cet engagement.

Commencez maintenant!